Résumé de 12 jours en Russie

Voila donc 12 jours passés en Russie !

Un sacré voyage que je n'aurai peut être jamais fait de moi-même. C'est par le biais du boulot que je suis parti dans ce grand pays. De ce fait je n'ai pas eu beaucoup de liberté pour visiter vraiment le pays et les villes traversées excepté Moscou.
Mais j'ai quand même eu suffisamment de temps et d'aperçu du pays pour pouvoir dire que c'est une destination tout à fait intéressante ! J'espère y retourner un jour d'ailleurs.

C'est un pays immense à la culture et aux modes de vies assez différents d'ici, même si dans les grands villes on retrouve évidemment des similitudes. Mais dans l'arrière pays, on remarque que l'évolution n'est pas encore présente partout. Du coup, malgré une certaine pauvreté apparente, ça donne un charme particulier au pays. Je ne peux pas dire grand chose sur les Russes en eux-mêmes car je n'en ai rencontré aucun en dehors du boulot.
Bref, en tant que touriste, il y énormément à voir, dans les grandes villes d'abord bien sûr (Moscou, St Petersbourg,...) mais aussi dans de plus petites villes et des régions plus reculées (Rostov on Don, Voronezh,...).

Côté pratique, l'accès au pays n'est pas parmi les plus simples au monde, mais je n'en sait pas tellement plus car c'est mon boulot qui avait tout organisé.
La monnaie là bas et donc le rouble, au taux avantageux par rapport à l'euro, de nombreuses choses sont moins chères !
Attention à la langue, il y a un peu d'anglais (écrit et parlé) dans les grandes villes mais sinon tout est en russe et en alphabet cyrillique ! Pas toujours facile pour se repérer.
Si vous avez l'intention de vous déplacer en voiture là bas, attention là aussi ! Les conducteurs russes sont fous ! (pas tous, mais une bonne partie d'entre eux quand même !). Surtout à Moscou (et dans les grandes villes), à côté de ça Paris fait office de paisible bourgade... lol
Les transports publics sont assez présent. Je n'ai pris que le métro de Moscou, bien indiqué, propre et sûr. Et magnifique par dessus tout, on se croirait dans un musée !
Niveau météo, renseignez vous avant de partir, il ne fait pas forcément aussi froid qu'on ne le pense (de 20 à 35° et des coups de soleil fin avril pour ma part ^^)
Voila en gros quelques conseils... n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !

Voila une petite carte résumé de ce voyage (résumé de toutes les mini cartes de chaque article) :


Afficher 12 jours en Russie sur une carte plus grande

Et quelques photos des souvenirs rapportés ^^

Vodka russeMonnaie russeSouvenirs russes

Tous les albums photos se trouvent dans chaque article ou sur la page suivante : http://12jours-russie.blogspot.fr/p/repertoire-photos_16.html

J'espère que ce blog vous aura plu, que vous y aurez trouvé des informations et/ou qu'il vous aura fait voyager en Russie ! ;)


Article précédent <
Retour en haut de la page


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire